Calendrier

La saison 2023 est terminée,

Le public fut conquis par l’interprétation de “Marée basse et grosse tempête » une comédie écrite par Jean-Luc le président de la troupe, les huit séances qui se sont succédées furent un vrai succès, les échos étaient unanimes à la sortie des salles, un bon rythme, des répliques qui faisaient mouche, la distribution bien choisie, de bons jeux d’acteurs… La saison 2023 fut un très bon cru, dans la lignée des années passées, cette comédie interprétée dans un décor plus vrai que nature dans cette maison de pêcheur.

On pouvait même entendre les mouettes rieuses à chaque ouverture de porte donnant directement sur le port… L’air iodé de cette belle Bretagne avait envahi la salle des fêtes.

Nos deux jeunes comédiens Anaïs et Louis qui ont rejoint la troupe en 2023 se sont bien éclatés et ont apporté un parfum de jeunesse très goûté du public.

Vous pouvez revoir cette pièce sur Youtube.

Un grand merci à notre public toujours plus nombreux à qui nous disons : A très bientôt !

 

La section-enfants des « P’tites Marmites » s’est produite à la salle des fêtes les 30 et 31 Mars 2024 avec “En voiture Babeth” et “Rock’n Coiff”, séances suivies de Jipé notre chanteur de variétés castanéen avec son répertoire “Nostalgia”, deux séances sous le signe de la jeunesse avec nos comédiens en herbe et de la chanson avec Jipé.

 

La troupe a fait son choix pour la saison de Novembre 2024, ce sera une comédie en 4 actes de Viviane Tardivel :

“Les caprices de Cupidon”… Ça promet d’être un peu chaud !.. les répétions commencent en avril.

 

Le calendrier de la saison prochaine 2024 :

 

Samedi 09 Novembre  

Dimanche 10 Novembre  

Vendredi 15 Novembre  

Samedi 16 Novembre  

Dimanche 17 Novembre

Vendredi 23 Novembre  

Samedi 24 Novembre   

 

à 15h15 et 20h30 

à 15h15

à 20h30

à 20h30

à 15h15

à 20h30

à 20h30

  

agenda-icon

 

Contact : Jean-Luc POTIEZ – 02-54-70-34-87

L’affiche 2024

 

 

 

L’Assemblée Générale ordinaire s’est tenue le mardi 09 Avril 2024 à 20h00 à la Salle associative. 

Nous avons accueilli un nouveau Marmiton pour cette nouvelle saison : Bienvenue à Hervé Baratte dont les planches ne sont pas une découverte puisqu’il a une belle expérience théâtrale.

 

2023  “Marée basse et grosse tempête” de Jean-Luc Potiez… le thème était :  

La scène se déroulait en Bretagne, pour les vacances estivales de Juillet :

Un gros paquet de bagages est resté de la veille dans la pièce, la famille vivant en région parisienne est arrivée dans la nuit pour passer trois semaines de congés d’été en famille avec des amis et voisins.

La scène se déroule dans la résidence secondaire familiale à quelques pas du port de pêche ; les premières heures vont devenir le théâtre d’une succession de nouvelles qui vont plomber les vacances tant attendues et rapidement tourner au cauchemar pour le maître des lieux.

Imaginez une voisine bretonne curieuse et envahissante, une belle-mère autoritaire et désagréable qui s’impose pour les vacances, des enfants déconnectés des réalités physiques et financières de la vie, des amis dont l’homme n’a pas inventé l’eau tiède et sa femme en recherche d’amour, une belle soeur allergique, le maître des lieux désabusé par la succession de contrariétés qui viennent gâcher ses premières heures de vacances, sa femme au bord de la crise de nerfs… Un cocktail détonant pour foirer des vacances qui se voulaient reposantes et idylliques !

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.