Calendrier

Ça y est, la saison 2017 est terminée… 

La troupe du Théâtre de La Marmite a interprété avec beaucoup de joie  la comédie en 4 actes : “Amour, pirouette et cacahuètes” de Jean-Claude Martineau.

Après “Trois chambres à zéro” en 2009 et  “Petites pipettes et gros calibres” en 2012, Jean-Claude Martineau, auteur vendéen aux nombreux succès est venu assister à la dernière représentation du 02 décembre dernier. Jouer devant l’auteur… c’est toujours la cerise sur le gâteau pour les comédiens !

Les Marmitons nous ont transporté cette année en Sicile où soleil et mafia sont indissociables ! (Voir le thème ci-dessous)

Dans un décor fort apprécié du public venu en nombre encore cette année, public que nous remercions une nouvelle fois pour sa fidélité et son enthousiasme.

 

Le calendrier 2017 était le suivant :

 

Samedi 18 novembre
Dimanche 19 novembre
Vendredi 24 novembre
Samedi 25 novembre
Dimanche 26 novembre
Vendredi 01 décembre
Samedi 02 décembre
à 20h30
à 15h00
à 20h30
à 20h30
à 15h00
à 20H30
à 20h30
agenda-icon

 

L’affiche 2017

 

La Marmite fait relâche pour 11 mois, mais vous donne cependant rendez-vous le samedi 13 Janvier 2018 pour découvrir le très beau film de JC Raoul “COURJUMELLE” sur la Sologne de 1920.

L’Assemblée Générale aura lieu le mercredi 21 Mars 2018 à la salle associative à 20h30.

 

Le thème de cette comédie 2017 :

Georgio Garousi est un minable mafioso sicilien qui s’imagine être à la tête d’un empire alors qu’il ne vit que de piètres expédients. Très amoureux de sa femme Amandina qui le domine, il a toutes les peines du monde à s’imposer dans sa propre famille et ne peut compter sur son fils Luigi, crétin notoire, pour assurer sa succession et faire prospérer la mafia familiale. Quant à Fiorella, sa fille adorée qu’il croyait jalousement garder près de lui, elle s’est entichée d’un homme de la ville et doit le présenter à ses parents.
Mais pour entrer dans la famille Garousi, il ne suffit pas d’avoir fait des études supérieures, encore faut-il savoir voler et extorquer tout ce qui est « extorquable ». Et ce gars de la ville en est-il capable ? Et si oui, pourquoi ne pas envisager une association qui rendrait Georgio Garousi, le plus heureux des hommes.

Pour ne pas perdre sa belle, voilà donc Mario Confino contraint de troquer son héréditaire honnêteté contre des pratiques illicites que sa bonne éducation désapprouve en bloc. Et comme on ne s’improvise pas mafieux, simplement au nom de l’amour, l’apprentissage du métier va être rude et les erreurs nombreuses… Certains vont l’apprendre à leurs dépens.

 

Les Marmitons vous invitent à découvrir le film « COURJUMELLE » de Jean-Claude RAOUL, qui retrace les coutumes et scènes de vie de la Sologne dans les années 1920. Ce film qui sera projeté et présenté par le réalisateur à la salle des fêtes de Chitenay le Samedi 13 Janvier 2018 lors de 2 projections : Une à 16h00 et l’autre à 20h30  –  Entrée tarif unique : 8 €

En effet les Marmitons ont participé en tant que figurants et petit rôle dans une scène de ce film, c’est donc dans une ambiance conviviale aux couleurs de la Sologne qu’ils vous attendront autour de rondiaux et vin chaud.

Voir la bande annonce du film :  Cliquez ici

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.